meilleur vélo électrique 2021

Cherchez-vous meilleur vélo électrique en 2021 ? Eh bien, vous êtes venu au bon endroit. Dans cet article, vous obtiendrez un guide approfondi qui vous aidera à prendre la meilleure décision d’achat.

Les vélos électriques, ou vélos électriques, ont considérablement gagné en popularité ces dernières années. Les améliorations apportées à la technologie des batteries ainsi qu’aux moteurs compacts ont entraîné une augmentation rapide de l’intérêt et de la demande pour les vélos électriques.

En Europe, le mouvement eBike a déjà pris racine. Près de 30% de toutes les ventes de vélos neufs aux Pays-Bas étaient électriques en 2017, tandis qu’en Allemagne, 2017 a vu 720 000 nouveaux vélos électriques vendus. Et il n’y a aucun signe que cette tendance s’arrête. HMRC a récemment ajouté une nouvelle classification pour obtenir des détails plus précis sur le nombre de vélos électriques importés.

Malheureusement, le Royaume-Uni est relativement à la traîne, avec seulement 12% des ventes de vélos neufs électriques. Cependant, cela devient une méthode beaucoup plus populaire à mesure que les gens comprennent mieux les avantages et à quel point ils sont faciles à conduire et à vivre.

Contenu
Types de vélo électrique
Les vélos électriques trichent-ils ?
Avez-vous besoin d’un permis?
A qui s’adressent les vélos électriques ?
Quels sont les avantages d’un vélo électrique ?
Quels sont les inconvénients d’un vélo électrique ?
Les vélos électriques se rechargent-ils pendant que vous pédalez ?
Jusqu’où peuvent aller les vélos électriques ?
Un vélo électrique peut-il remplacer la voiture ?
Peut-on utiliser un vélo électrique sous la pluie ?
Quel est le vélo électrique le plus léger ?
Quel est le vélo électrique le moins cher ?
Comment fonctionnent les vélos électriques ?
Quel vélo électrique ?
Les vélos électriques se présentent sous de nombreuses formes et tailles, des vélos de banlieue quotidiens aux machines tout-terrain exaltantes.

Le vélo électrique que vous achetez dépendra de vos besoins, de votre budget et de la distance que vous parcourez. Les meilleurs vélos électriques coûteront plus de 1 000 £ en raison du prix des grosses batteries de qualité avec une bonne autonomie d’environ 50 miles ou même plus.

vélo électrique de banlieue
Banlieue / Hybride
Probablement les plus populaires, ceux-ci sont généralement utilisés dans les villes pour les trajets domicile-travail. Dans certaines villes européennes, ils sont également utilisés pour des initiatives de partage de vélos où vous pouvez louer un vélo à la demande pour explorer la ville en tant que touriste ou local.

Si vous êtes sur un budget à la recherche d’un grand polyvalent, le Raleigh Motus est un favori ferme !

Marques recommandées : QWIC, Stromer, Votani, Raleigh

vélo électrique pliant
Vélos électriques pliants
Les vélos électriques pliants sont fantastiques pour les vacances, les week-ends et les trajets quotidiens. Ceux qui vivent ou passent leurs vacances sur des bateaux fluviaux ou des camping-cars les adorent car cela permet d’explorer facilement la région.

Marques recommandées : QWIC, Raleigh

VTT électrique
eVTT
Les vélos de sport de montagne électriques ont été parmi les premiers vélos électriques développés. Conçus pour vous donner cette puissance supplémentaire lorsque vos jambes n’en donnent plus, ils vous donnent plus d’endurance et rendent l’exploration des chemins de terre plus amusante plus longtemps.

Marques recommandées : HaiBike, Lapierre

stromer
Vélo de vitesse
L’extrémité commerciale du mouvement des vélos électriques, ceux-ci sont capables de 28 mph et leurs fiches techniques ont un impact sérieux. Les gros moteurs et les grosses batteries donnent à ces vélos la capacité d’assister jusqu’à 28 mph, où ils sont légalement limités.

Légalement classés comme cyclomoteurs, ce sont quelques-uns des vélos électriques routiers légaux les plus rapides disponibles.

Marques recommandées : QWIC, Stromer

vélo électrique cargo
Cargaison
Les vélos électriques cargo sont encore relativement nouveaux, mais sont beaucoup utilisés dans les villes où les entreprises souhaitent disposer d’une méthode moins chère et souvent plus rapide de livraison de marchandises par camionnette. Le moteur électrique donne la puissance supplémentaire pour déplacer des charges lourdes, ce qui n’est pas pratique sous les vélos traditionnels.

Ils sont également populaires auprès des familles, leur permettant de transporter tout ce dont ils pourraient avoir besoin lors d’une excursion d’une journée ou pour faire les courses hebdomadaires.

Dans le vélo cargo, il y a trois styles. Box bikes ou Long Johns – ceux où la boîte se trouve entre le cycliste et une roue avant allongée, Longtail où la roue arrière a été allongée vers l’arrière, et les tricycles qui ont deux roues de chaque côté d’une boîte à l’avant.

Marques recommandées : Urban Arrow

Les vélos électriques trichent-ils ?
C’est la plus grande question que nous remarquons sur les forums, les sites d’offres et autres de la part de personnes qui n’ont jamais utilisé de vélo électrique auparavant et qui se méfient un peu d’eux. C’est plutôt inhabituel, car la même affirmation ne vise pas les voitures ou les bus – les deux “trichent définitivement”. La question découle généralement de la perception du cyclisme comme un sport plutôt qu’un moyen de transport.

Pouvez-vous vraiment « tricher » en vous rendant au travail ?

Le fonctionnement des vélos électriques est qu’ils vous aident à pédaler. Vous devez pédaler pour faire démarrer le vélo et être actif tout au long du processus. Cependant, le processus est plus facile car le moteur vous aide un peu et votre vélo est assisté. Vous pouvez généralement choisir le niveau d’aide sur l’écran de contrôle du vélo et, dans certains cas, le désactiver complètement. Cela signifie que vous travaillez toujours pour faire bouger le vélo. De plus, ils ne peuvent assister que jusqu’à 15,5 mph pour des raisons légales, et après cela, le moteur s’arrêtera et si vous voulez plus de vitesse, vous devez lui donner un peu de bien-être humain.

Légalement, ils sont classés comme des cycles de pédales à assistance électrique, et tout ce qui n’a pas de pédales ou qui nécessite un effort humain pour déplacer le vélo n’est pas légal sur la route. Aux États-Unis, certains vélos électriques peuvent avoir des manettes twist and go, un

Permettre au vélo d’être déplacé sans pédaler, mais ce n’est pas légal au Royaume-Uni.

Alors, trichent-ils ? Eh bien, ils vous aident à pédaler plus loin, plus vite et plus confortablement qu’un vélo traditionnel. Mais nous ne nous attendons pas à ce que vous rencontriez beaucoup de gens qui verraient cela comme une liste de points négatifs. Le fait est cependant que le cyclisme quotidien n’est pas un sport et qu’il n’y a donc pas de « triche » – juste un voyage plus agréable.

Faut-il un permis pour conduire un vélo électrique ?
Heureusement, c’est une réponse simple : non ! Les vélos électriques ou EAPC ne nécessitent aucune licence supplémentaire grâce à leur statut juridique. Il ne fait aucun doute que l’absence de barrière légale a contribué à leur popularité.

Le seul type de vélo électrique pour lequel vous aurez besoin d’un permis est la version speed pedelec, une classification de vélo puissante et beaucoup plus haut de gamme capable de 28 mph.

Nous avons tous les détails sur les lois sur les vélos électriques au Royaume-Uni ici.

QWIC-Urban RD9-Classic ebike-urban.ebikes
Urbain RD9
2 099,00 £
Voir les détails
QWIC-RD11 Performance 15.5mph-Classic ebike-Matt Black Comfort-Medium 48cm-525Wh-urban.ebikes
Performances RD11 15,5 mph
3 399,00 £
Voir les détails
QWIC-MN7VV Premium Step Through-Classic ebike-urban.ebikes
MN7VV Premium Pas à pas
2 249,00 £
Voir les détails
Coboc-ONE Soho-Classic ebike-Small – 54cm-urban.ebikes
UN Soho
3 079,00 £
Voir les détails
A qui s’adressent les vélos électriques ?
Beaucoup de gens peuvent voir le vélo comme une activité sportive plutôt qu’un moyen de transport. Cependant, les vélos électriques sont populaires auprès des navetteurs, des familles et des vacanciers.

Sorties en famille
Lorsque vous sortez en famille pour une balade relaxante à vélo sur le canal ou à vélo autour des sites touristiques de la ville, plusieurs générations sont généralement impliquées. Les vélos électriques sont devenus populaires auprès des générations plus âgées qui ne sont pas aussi en forme que les membres plus jeunes de la famille, mais qui souhaitent tout de même s’impliquer.

En utilisant un vélo électrique, tous les membres peuvent faire une balade à vélo au même rythme sans que personne ne se sente mal à l’aise. Ceux qui souffrent de blessures ou d’autres maladies peuvent continuer à rouler car la tension articulaire est considérablement réduite.

Le moteur électrique nivelle le terrain de jeu – ce qui signifie que tous les membres de la famille sont au même niveau de forme physique !

vélo de famille
Les navetteurs
La vitesse moyenne de la circulation automobile dans les villes britanniques est généralement inférieure à 10 mph, le centre de Londres étant le plus lent à seulement 5 mph.

Cela place la limite de 15,5 mph de l’ebike comme une vitesse plutôt attrayante! Réduire la pollution et les embouteillages, arriver au travail plus rapidement et sans transpirer sont tous des avantages du vélo électrique. Certains navetteurs ont entièrement remplacé leur voiture par le vélo électrique, en partie à cause des coûts réduits. Un coût d’entretien annuel estimé à 50 £ et environ 10 pence pour recharger la batterie rend même les voitures électriques coûteuses à faire fonctionner.

Les vélos électriques pliants réunissent le meilleur des deux mondes, offrant la commodité d’un vélo compact pour le tube, la voiture ou le bus, tout en offrant cette autonomie supplémentaire pour les trajets quotidiens. L’assistance signifie que vous pouvez souvent rouler beaucoup plus loin que sur un vélo normal, vous permettant de descendre quelques arrêts de métro plus tôt pour rentrer plus rapidement à la maison.

Parcourez notre gamme sélectionnée des meilleurs vélos de banlieue électriques.

vélo de banlieue électrique qwic
Nerveux, nouveaux et ceux qui ont des problèmes de santé
Ceux qui cherchent à se lancer dans le cyclisme mais qui sont peut-être rebutés par la circulation à grande vitesse ou qui remettent en question leur propre condition physique sont souvent rassurés par l’aide du moteur, qui leur permet de s’éloigner plus rapidement des feux de circulation et de se remettre en forme au fil du temps. .

Le fait que vous ayez encore à pédaler signifie que le vélo électrique vous met toujours en forme. Vous pouvez choisir le niveau d’assistance que vous recevez, ce qui signifie que vous pouvez commencer par plus d’assistance pour vous habituer au vélo, puis la réduire pour vous donner plus d’exercice lorsque vous en avez envie.

Cependant, avoir cette puissance supplémentaire signifie que si vous en avez besoin, vous pouvez toujours sortir d’une situation où vos jambes n’ont plus rien à donner – que ce soit le bas d’une colline particulièrement méchante, une route rapide pleine de trafic, ou simplement vous avez exploré un peu plus loin que prévu.

vélo électrique hollandais
Vacanciers – Caravanes, canaux et vélos compacts
Le vélo électrique pliant a également gagné en popularité auprès des membres des communautés de plaisanciers et de caravanes, qui souhaitent peut-être explorer la région à vélo mais ne sont pas toujours en mesure de se battre en montant et en descendant des collines.

Les vélos électriques compacts peuvent être pliés pour tenir dans le coffre d’une voiture ou sur un bateau fluvial, vous permettant d’explorer l’intérieur des terres plus rapidement et avec une facilité non offerte par les vélos traditionnels.

vélo électrique pliant
Quels sont les avantages d’un vélo électrique ?
Déplacement plus rapide
La vitesse moyenne de la circulation dans le centre de Londres n’était que de 5 mph en 2017. Cela fait du vélo une méthode beaucoup plus rapide et efficace pour contourner la circulation. Les vélos électriques offrent les avantages de la vitesse du vélo pour se rendre au travail, mais sans l’inconvénient d’arriver en sueur !

Chargez n’importe où
La plupart des batteries peuvent être retirées rapidement et facilement du vélo pour être rechargées à distance. Chargez au bureau, pendant la nuit ou même dans un pub de campagne un dimanche après-midi. Alors que les batteries peuvent prendre des heures à charger fr

À plat, la plupart des cyclistes rechargent la batterie, ce qui vous donne une grande autonomie.

Rester en bonne santé
Vous devez toujours pédaler pour garder le vélo en mouvement, et avec le temps, vous constaterez des bienfaits pour la santé. Si vous voulez vraiment vous entraîner, tournez le moteur au réglage le plus bas (ou éteignez-le !) et faites bouger vos jambes.

Réduire la pollution
Plus les voitures sont remplacées par des vélos pour se rendre au travail, moins il y aura de pollution sur les trottoirs et les rues principales.

Plus sûr, plus confiant
Nous avons constaté que les cyclistes nerveux se sentent plus à l’aise sur un vélo électrique car il faut moins d’efforts pour atteindre une vitesse sûre, surtout s’ils montent une colline avec la circulation automobile. Il est plus facile de s’éloigner des feux de circulation, ce qui vous donne l’assurance de pouvoir suivre les autres usagers de la route, même si vous n’avez pas roulé depuis des années.

Conquérir les collines
Si vous vivez dans une région vallonnée, le soulagement d’avoir quelqu’un d’autre (le moteur) pour travailler pour vous faire gravir la colline est énorme. Le logiciel de gestion dynamique du moteur adaptera la sortie du moteur à la vitesse de votre pédale, ce qui vous empêchera généralement de remarquer la colline.

Implication de la famille
Les membres plus âgés peuvent suivre les enfants, et l’assistance motrice signifie souvent que ceux qui ont des blessures ou des problèmes de santé peuvent continuer à rouler là où ils ne le pourraient peut-être pas sur un vélo traditionnel. Souvent, cela signifie que toute la famille peut être impliquée dans une journée.

Entretien minimal
Garder un vélo électrique de bonne qualité sur la route peut coûter aussi peu que 50 £ par an. De nombreux vélos modernes sont conçus pour nécessiter le moins de manipulations possibles. Charger la batterie coûtera quelques centimes, ce qui en fait un moyen de transport extrêmement bon marché.

Remplacer la voiture
Ce ne sera pas le cas pour tout le monde, mais ceux qui vivent dans les villes ont trouvé facile de remplacer leur trajet en voiture par un vélo électrique. Une fois que vous commencez à comparer un vélo électrique à la voiture, plutôt qu’à un vélo traditionnel, les avantages commencent à s’accumuler très rapidement ! Moins cher, plus rapide, plus sain.

Quels sont les inconvénients d’un vélo électrique ?
Coût
Les vélos électriques ne sont pas bon marché, mais cela ne signifie pas qu’ils ont un mauvais rapport qualité-prix. En raison des composants supplémentaires, principalement la batterie, les vélos électriques sont plus chers qu’un vélo traditionnel. Cependant, il existe plusieurs incitations pour les rendre plus abordables.

Le programme Cycle to Work et l’Initiative verte donnent accès à des remises (jusqu’à 40 %) et à un financement pour réduire le coût initial des vélos, souvent financés par votre employeur. Alors que Cycle to Work est limité à 1 000 £, l’initiative Green Commute donne accès à des fonds supérieurs à 1 000 £, sans limite supérieure.

Pour plus d’informations sur quoi, veuillez consulter notre page CycleToWork.

Il convient également de mentionner que les vélos électriques nécessitent souvent moins d’entretien qu’un vélo traditionnel.
vélo, avec des composants conçus pour être sans entretien. De plus, gardez à l’esprit que de plus en plus de familles et de navetteurs remplacent leur deuxième voiture par un vélo électrique, ce qui place soudainement le coût plus élevé dans une perspective plus favorable. Ils sont plus chers que les vélos sans assistance mais bien moins chers que la voiture !

initiative de navette verteProgramme CycleToWork
Poids
La batterie représente la majeure partie du poids supplémentaire, et des fonctionnalités supplémentaires telles que le moteur, les écrans d’affichage, les lumières intégrées et d’autres fonctionnalités supplémentaires s’additionnent pour que même les vélos électriques les plus légers commencent à environ 20 kg.

Vous ne le remarquerez pas lorsque vous roulez grâce au moteur, mais si la batterie s’épuise, vous vous retrouverez avec un vélo assez lourd pour vous rendre à destination. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons d’acheter des batteries plus grosses pour plus de tranquillité d’esprit dans la gamme supplémentaire disponible.

Les vélos haut de gamme ont un meilleur équilibre et un meilleur poids, de sorte que si la batterie s’épuise, il est toujours agréable de rouler.

Les batteries les plus petites et les moins chères ont une portée d’environ 20 milles et vont jusqu’à 150 milles.

batterie stromer
Dégradation de la batterie
Comme tout, les batteries se dégradent au cours de leur durée de vie. C’est inévitable. Cela entraînera une diminution de la portée et vous devrez peut-être même acheter une batterie de remplacement à l’avenir.

Cependant, c’est pourquoi il vaut la peine d’investir un peu plus en amont pour acheter une marque bien connue, établie et ayant des critiques positives. Ces marques utilisent des batteries qui sont non seulement de meilleure qualité, mais peuvent également avoir une gestion dynamique de l’alimentation/de la charge et d’autres propriétés prolongeant la durée de vie.

Avertissement
Aussi tentant soit-il, acheter des vélos électriques moins chers nécessitera généralement de remplacer les batteries très rapidement, parfois dans les 6 mois. Ceux-ci ne peuvent pas être réparés ou remplacés facilement, et leurs propriétaires achètent souvent simplement un meilleur vélo électrique à la place. Une batterie de meilleure qualité peut être évaluée pour 10 000 charges et décharges ou plus, alors qu’une batterie moins chère peut représenter 1% de cela.

Charger
Les vélos électriques se rechargent-ils pendant que vous pédalez ?
Tous les vélos ne le font pas, mais certains ont la possibilité de mettre le moteur en mode inverse et de devenir un générateur de sorte que lorsque vous pédalez, l’énergie est stockée dans la batterie.

Cependant, ce n’est pas une caractéristique commune, principalement en raison du fait que la plupart des vélos électriques modernes

ont une portée de plus de 30 milles, même sur les modèles d’entrée de gamme. C’est généralement suffisant pour une utilisation de quelques jours et la charge est suffisamment facile pour que la fonctionnalité de charge au fur et à mesure ne soit pas nécessaire.

La meilleure façon d’étendre votre autonomie est de choisir à la place un niveau de puissance d’assistance inférieur, ce qui signifie que vous faites plus de travail. Certains vélos haut de gamme ont des freins à récupération, capturant l’énergie lorsque vous freinez en descente.

Vous trouverez plus d’informations sur la recharge des vélos électriques ici.

Quelle est l’autonomie d’un vélo électrique ?
Les batteries de vélos électriques de marques réputées telles que Bosch ou Shimano sont généralement conçues pour des milliers de cycles de charge. L’effet mémoire n’est généralement pas présent, et avec des autonomies de batterie allant jusqu’à 80+ miles, un millier de charges vous donne beaucoup de distance à parcourir pendant toute la durée de vie de votre vélo !

La plupart des utilisateurs n’ont aucun problème avec la durée de vie de la batterie, sauf si une unité est gravement défectueuse.

Jusqu’où peuvent aller les vélos électriques ?
Les vélos électriques d’entrée de gamme peuvent parcourir environ 30 miles, tandis que certains de nos vélos haut de gamme de la marque néerlandaise QWIC peuvent parcourir plus de 150 miles avec une seule charge. Cela varie en fonction de la taille de la batterie et de l’efficacité du moteur.

Cependant, il s’agit d’une métrique difficile à prédire avec précision car elle varie beaucoup en fonction du terrain et du niveau de puissance utilisé.

Quelqu’un qui utilise un faible niveau d’assistance à Amsterdam verra une distance beaucoup plus grande avec le même vélo que quelqu’un qui monte une colline dans le nord du Pays de Galles avec une assistance complète !

Un vélo électrique peut-il remplacer la voiture ?
Cela dépend beaucoup de votre mode de vie et de vos habitudes de déplacement, mais absolument. Beaucoup de nos lecteurs et clients qui vivent au centre des villes ont assez facilement abandonné la voiture en remplacement d’un vélo électrique. C’est beaucoup moins cher, plus sain pour vous, plus sain pour l’environnement et, dans de nombreux cas, peut être plus rapide que la voiture car vous pouvez éviter la circulation à l’arrêt.

Il y a un excellent article dans le Guardian, ou le Telegraph, que nous vous recommandons de lire sur les avantages et les défis pratiques de l’abandon de la voiture.

stromer
« Je suis sur la bonne voie pour que mon vélo électrique soit amorti en quatre mois, et après cela, j’économise de l’argent par rapport aux trajets quotidiens en voiture »

Simon Birch, le gardien

“Je ne suis pas un athlète, comme l’attestera toute personne qui m’a rencontré, mais un vélo électrique me permet de parcourir dix kilomètres ou plus sans avoir besoin d’être arrosé à l’arrivée. Cela le rend très semblable à une voiture dans la façon dont il s’intègre dans mon vie”

Ed Wiseman, Le télégraphe

Peut-on utiliser un vélo électrique sous la pluie ?
Absolument! La plupart des vélos électriques ont été conçus dès le départ pour être utilisés tous les jours, par tous les temps. Les vélos de montagne électriques voient en particulier des environnements assez difficiles et sortent de l’autre côté moins jolis mais fonctionnent toujours efficacement.

Cependant, comme pour tout ce qui est électrique, il est préférable de ne pas tester cela à la limite et de plonger le moteur ou la batterie dans l’eau. Un peu de pluie ne fera pas de mal, mais une piscine le fera !

Vous pouvez en savoir plus sur les vélos électriques et la pluie ici.

Quel est le vélo électrique le moins cher ?
Les vélos électriques bon marché sont souvent un mauvais investissement et vous coûteront plus cher à long terme en raison de batteries moins chères.

Alors que la technologie des batteries s’améliore chaque année, les batteries bon marché n’auront pas les caractéristiques de sécurité et de prolongation de la durée de vie intégrées aux vélos les plus chers. La batterie étant l’un des principaux composants d’un eBike, il est important que la qualité soit au rendez-vous.

En raison du coût de la batterie et du moteur, les vélos électriques de moins de 1 000 £ offrent un faible rapport qualité-prix. Les cadres et autres composants seront fabriqués à très bas prix et ne dureront pas ou offriront une conduite confortable. Le moteur peut ne pas être très puissant ou avoir une grande autonomie, offrant des rendements décroissants et devenant juste un vélo très lourd à conduire.

Le programme CycleToWork et d’autres options de financement peuvent aider à répartir le coût d’un bon vélo électrique sur plusieurs mois ou années.

Vous pouvez voir un article plus détaillé sur les raisons pour lesquelles les vélos électriques sont si chers ici.

Comment fonctionnent les vélos électriques ?
Les vélos électriques vous aident à pédaler grâce à l’utilisation d’un moteur. Habituellement, ces moteurs sont évalués à 250 W et 15,5 mph. Après cette vitesse, le moteur cessera d’assister.

Emplacement du moteur
Les moteurs sont situés soit sur le moyeu avant ou arrière de la roue, soit directement sur la manivelle par les pédales.

Monté sur moyeu – Avant ou arrière
moteur arrière
Monté à l’arrière

En étant sur le moyeu de la roue, la puissance est délivrée directement dans la roue et est bien plus efficace qu’un moteur central. Il aide également à équilibrer le poids du vélo entre le moteur, la batterie et le cycliste, offrant une expérience de conduite plus sportive et plus contrôlée. La chaîne entraîne la roue arrière, c’est ainsi que fonctionnent les vélos conventionnels et peut donc être un style de conduite plus naturel.

Monté à l’avant

Un moteur monté à l’avant vous tire, vous laissant pédaler et alimenter la roue arrière. Ils sont généralement considérés comme une option économique, grâce à leur simplicité. Cela a l’avantage supplémentaire d’être plus facile à modifier et à accéder.

Mi-monté
mi-moteur
Avoir le moteur au centre et plus bas sur le vélo aide à

abaisser le centre de gravité et donne un bon équilibre.

Les moteurs à montage central ont souvent des couples plus élevés grâce à leur emplacement directement sur la manivelle où vous pédalez. Cela se traduit également par une énergie plus élevée nécessaire pour obtenir la même chose qu’un moteur de moyeu en raison de la fourniture d’énergie indirecte.

Souvent une unité scellée intégrée aux pédales, elles sont plus difficiles d’accès et plus complexes qu’un moteur de moyeu, mais cela signifie également qu’elles sont conçues pour nécessiter peu d’entretien.

Parcourez nos vélos électriques mi-montés.

Tailles et emplacement de la batterie
La batterie d’un vélo électrique est généralement située soit sur le tube diagonal avant, soit sur la roue arrière en tant que porte-bagages.

L’emplacement du moteur et de la batterie doit être pris en compte car cela affectera la répartition du poids du vélo.

Les tailles de batterie varient beaucoup. Les batteries d’entrée de gamme seront d’environ 300Wh, offrant une autonomie d’environ 30 miles. La plus grande batterie de vélo électrique actuellement produite est par Stromer et est un énorme 983Wh

Une batterie de 300 Wh peut fournir 1 watt de puissance pendant 300 heures, ou 100 watts de puissance pendant 3 heures, ou 50 watts de puissance pendant 6 heures. Le niveau de watts (puissance) utilisé par le moteur varie en fonction de votre style de conduite, du mode de puissance sélectionné et du terrain. Un niveau d’assistance plus élevé utilisera plus d’énergie, déchargeant la batterie plus rapidement.

C’est pourquoi il est difficile de donner un chiffre précis de l’autonomie – la distance réelle parcourue variera énormément en fonction du style de conduite, du niveau de puissance choisi et du terrain. Utilisez toujours les plages de batterie comme un guide, pas une donnée !

1 watt par heure 50 watts par heure 100 watts par heure
300Wh 300 heures 6 heures 3 heures
600Wh 600 heures 12 heures 6 heures
Batterie arrière
Downtube
Styles de cadre
Il existe deux styles de cadre principaux avec le vélo électrique, Step Through et Step Over. Ceux-ci sont également connus sous le nom de Gents, Ladies, Low Step et Cross Bar, etc.

Historiquement, les cadres à pas bas étaient appelés vélos pour femmes, mais avec de plus en plus de personnes se déplaçant à vélo, la demande a été élevée grâce à leur facilité de montée et de descente. Le style de vélo à barre fixe / tube vous obligera à pencher le vélo pour monter dessus.

Chez Urban Ebikes, nous avons essayé de clarifier la situation en les appelant soit Sport ou Confort sur l’ensemble de notre gamme de produits.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *